outcast-1-1429028Ce qui freine le plus le développement de votre créativité c’est le jugement, celui que vous anticipez de votre entourage notamment. La peur de dire : je me lance dans telle activité ou je me suis inscrite à un cours…

Quelqu’un qui vous juge c’est aussi que vous le dérangez dans sa vie. Vous le dérangez car vous éveillez en lui une pensée qui ressemble à : elle a osé, elle s’est autorisée à faire cela… Sous entendu : et moi? N’oubliez jamais que le jugement négatif de la personne sur ce que vous osez faire, n’est qu’un mécanisme de défense de cette personne à qui vous renvoyez le miroir de sa vie, sa vie conforme, sa vie toute grise.

Ce qui freine aussi le développement de votre créativité, votre expression, votre contribution au monde, c’est le jugement que vous avez sur vous. Les « pourquoi je vais me lancer là-dedans », « je ne vais pas y arriver », « c’est compliqué », « je n’ai pas le temps, je verrais ça demain »… Et au fil du temps, le « demain » devient des semaines, des années et vous vous oubliez, vous oubliez qui vous êtes au delà de votre boulot, votre famille et vos enfants, qui vous êtes? Qui aimeriez-vous être si tous ces jugements n’existaient pas, si vous étiez libre, que feriez vous?

Vous avez peur? Excellent! Alors creusez le sujet 🙂

Pin It on Pinterest

Share This