1Ça peut vous paraître une phrase étrange, vous allez me répondre mais j’y suis forcément au centre de ma vie puisque précisément c’est ma vie et personne d’autre ne la vit à ma place.

Oui, peut-être mais en êtes-vous si certaine? Êtes-vous en train de vivre votre vie, votre vie rêvée? Ou bien êtes-vous enfermée dans la vie d’une autre, une vie dictée par les autres, votre entourage, le milieu dans lequel vous évoluez? Votre vie est-elle rythmée en fonction de votre travail et de ses impératifs? Ou bien vous calquez-vous sur les obligations et loisirs de vos enfants? Et ce n’est qu’une fois avoir satisfait à toutes ces règles de vie que vous vous autorisez un cours de sport ou une expo…

Est-ce que ce que je viens d’écrire vous ressemble? Un peu, voire beaucoup.

C’est bien naturel, depuis l’enfance, nous vivons, pour la plupart, comme programmé : tu dois réussir à l’école, tu dois faire des études qui offrent un débouché, puis tu dois travailler pour pouvoir acheter une voiture, puis un logement… et tu dois t’épanouir dans ta vie personnelle, trouver un conjoint, avoir des enfants… puis travailler plus pour pouvoir leur payer de belles études brillantes, etc…

Nous sommes dans cette spirale et à moins de choisir de nous retirer loin, en marge de ce monde, il est aujourd’hui bien compliqué de se mettre au centre de notre vie, de s’arrêter un peu et de se demander ce que nous aimerions pour nous et pas de ce qu’on pourrait caser dans notre emploi du temps une fois tout le reste fait. La fin de l’année approche, avec les vœux… C’est encore un peu loin ? Non, c’est maintenant avant le rush des cadeaux pour vos proches, que vous pouvez appuyer sur pause, prendre quelques instants deci delà pour prendre votre résolution pour votre vie : vous occuper de vous, prendre soin de votre personne physique mais aussi de vos aspirations profondes.

Notez tout ce que vous aimeriez vraiment et engagez-vous envers vous-même pour plus de bien-être.

Voir mon article sur le réseau Neo Bien-être ici.

Pin It on Pinterest

Share This