unnamed (4)Cet enfant surdoué, ce petit zèbre, ce petit ou ado précoce différent monopolise toute votre attention et comment en serait-il autrement? Il est différent, il a besoin de beaucoup d’attention, de soutien car moins adapté au monde qui nous entoure. Souvent « ailleurs », un peu à part…

Et vous?
Comment ça moi?

Je vais très bien, je m’en occupe au mieux, pas de souci, il n’y a rien de spécial à dire sur moi. Savez-vous que d’un point de vue strictement statistique, un enfant surdoué naît souvent dans une famille où l’un des parents est surdoué? Bien évidemment, s’il y a deux enfants surdoués…
Encore une fois, vous balayez tout ça, votre conjoint, oui, c’est fort possible, il est très doué vous c’est toujours non… Et si vous vous autorisiez la possibilité de l’envisager, serait-ce si effrayant? Vous qui avez passé votre vie à ne pas être différent, vous qui vous épuisez à être comme les autres… vous êtes heureux(se), épanoui(e) comme ça? La vérité c’est que votre ego est monstrueusement développé donc ce sentiment de supériorité qui agace souvent les autres : vous savez eux non!

Mais de l’autre côté de la balance hélas une confiance en vous proche du zéro. Du coup, vous évitez ce sujet, vous êtes même persuadé que vous êtes moins intelligent que la moyenne, que votre enfant est prodigieux en comparaison à vous!

Franchement, vous croyez que ça lui rend service? De voir son père ou sa mère véhiculer ce manque de confiance, cette dévalorisation permanente? Vous croyez qu’il ne s’en rend pas compte? Vous pensez qu’en ne vous occupant que de lui, il ira bien? Non, vous êtes et resterez l’exemple.

Alors, ne serait-ce que pour cet enfant, préoccupez-vous de vous, de l’enfant surdoué que vous étiez même si vous n’avez pas eu la chance que votre entourage s’en rende compte. C’est hélas le cas de la majorité des adultes surdoués mais aujourd’hui vous avez le droit d’être vous-même, vous n’êtes pas supérieur aux autres, ni inférieur, vous êtes différent, avec une faculté plus importante que les autres à utiliser votre cerveau droit, ce qui crée cette différence.

Aujourd’hui vous avez la maturité pour le comprendre, l’accepter et surtout le vivre, vivre cette formidable aventure de l’adulte surdoué qui se découvre! Ne laissez pas passer cette chance, cette opportunité extraordinaire que vous offre votre cerveau.

On en parle? Et passez par ici.

Pin It on Pinterest

Share This