image1C’est la peur qui vous empêche de vivre vos rêves. Je suis trop vieux ou bien je suis trop jeune et pas assez d’expérience ou tout simplement, je suis une femme. Foutaises tout ça! De la peur c’est tout. Ayez le courage de vous dire en face : oui, en fait j’ai peur, peur d’essayer.

Je crois que l’échec n’existe pas, par contre l’abandon, le manque de persévérance, oui!

Le fondateur de Facebook a démarré son projet vers 19 ans, celui de Coca vers 55 ans. Si vous le lisez en ce moment, vous devez être dans cette fourchette d’âge ou pas trop loin. On a tous un talent, un vrai talent, ce qui fera la différence c’est d’y croire ou pas.

Quand Franck Gherry, ce génial architecte, froisse des boules de papier et présente ainsi le projet de la future fondation Vuitton, il y croit à son talent non? Il y croit tant que des centaines, des milliers de gens vont le suivre, que des millions vont être investis. Et qu’au final, on assiste à la naissance de cet édifice incroyable à Paris. Et que dire de son Guggenheim de Bilbao qui a littéralement donné une nouvelle vie à la ville? Cet homme est un genie ? Oui indéniablement. Mais surtout et d’abord, cet homme a cru en ses rêves. Cet homme a dit la ligne droite n’existe pas et de fait, dans le Guggenheim de Bilbao, seuls les ascenseurs sont droits, rien d’autre !  Cet homme, en ne se conformant pas à la norme a accompli des ouvrages incroyables.

Alors ne lâchez pas, quelque soit votre âge, votre sexe, la couleur de votre peau, l’endroit où vous vivez, quelque soit les barrières que vous vous mettez, ne lâchez pas, croyez en votre rêve, en votre talent car c’est l’essence même de votre vie, de qui vous êtes profondément. Ce qui vous définit ce n’est pas votre job ou votre vie de famille, ce qui vous définit c’est votre talent.

Alors croyez en votre talent et réalisez vous.

Pin It on Pinterest

Share This