10460777_997286073663076_1310492722235088338_nVous en connaissez certainement : des personnes qui ont un regard lumineux, qui semblent, comment dire, claires, heureuses. Elles rayonnent. Vous les remarquez, vous vous rappelez d’elles. Pourtant, elles sont comme vous et moi, elles ont leur quotidien parfois pesant, des embouteillages, des enfants malades, des réunions à préparer, du retard sur leur planning, des soucis de santé, des amis ou de la famille envahissante… En un mot, elles font parties de notre monde, elles ne vivent pas retirées, à l’abri. Mais elles ne sont pas comme vous. Et vous les enviez, les jalousez peut-être. Vous aimeriez dégager cette assurance, cette sérénité même.

Alors comment font-elles? quel est le secret de ce regard limpide, de ces phrases positives prononcées avec à propos.

Et bien, toutes ces personnes sont à leur place, et là est leur secret. Elles sont en harmonie avec elles-mêmes, sont sur leur chemin si vous préférez. Quand nous nous retrouvons à notre place, nous sommes dans le vrai, il n’y a plus de personnage social qui fait semblant, il y a notre vraie personnalité qui s’exprime et de fait, ça sonne juste. Ce que dit cette personne est en accord avec ce qu’elle est au plus profond d’elle même. Elle ne revêt plus les habits d’une autre, elle n’est plus fatiguée de faire semblant, de composer avec les autres, avec ce qu’on attend d’elle. Elle ne porte plus toutes ces valises de « qu’est ce qu’on va penser de moi? », de « Je m’ennuie mais je fais ce qu’on attend de moi », de « c’est comme ça, je ne peux pas changer ma vie », etc.

Qu’est-ce qui vous empêche de ressembler aujourd’hui à ces personnes que vous admirez, ces personnes qui sont bien dans leur vie? Houlala, de suite se dressent les « je n’ai pas le temps », « j’ai du boulot », « j’ai pas d’argent »… Non tout ça, ce sont que des excuses, la vérité c’est que vous avez peur de bouger. Vous préférez rester là où vous êtes, c’est compréhensible « on sait ce qu’on a » l’inconnu fait peur. Mais si ces personnes rayonnent autant c’est qu’elles y sont arrivées, à vaincre leurs peurs et à aller vers leur authenticité. Et si vous envisagiez de faire pareil? Vous commenceriez par quoi? vous pourriez écrire ce que vous changeriez? Vous pourriez essayer… Peut-être que c’est agréable et qu’il n’y a rien à redouter? Peut être… mais si vous n’essayez pas, vous ne le saurez jamais.

Si cela devient difficile, vous pouvez demander de l’aide, beaucoup de gens peuvent vous aider, moi par exemple!

Pin It on Pinterest

Share This